
Une fois rentrée de mon petit jogging, je vais directement à la douche. Une petite quinzaine de minutes plus tard je m'habille ou du moins je me mets à l'aise. J'appelle ensuite Jake pour savoir si il serait d'accord de venir dîner à la maison. Il est d'accord avec ma proposition et me dit qu'il sera la vers les 20h. Le temps qu'il arrive, je nous prépare un petit apéritif, des petites choses à grignoter. Après que j'ai préparé tout cela, je vais m'asseoir dans mon canapé devant la télévision en attendant que mon chère Jake arrive. Je suis en même temps sur mon smartphone, je consulte mes mails. De la publicité comme d'habitude J'en consulte un autre, il vient d'une ancienne camarade de classe lorsque j'étais au lycée. Je l'ouvre :
" Chère Amy,
Que dire à part que le temps passe si vite ? Cela fait maintenant dix longues années que nos années lycées sont terminés. Tu te rends compte ? Déjà tu dois te dire ? Et oui, ça nous ne rajeunis pas du tout ! C'est pour cela que je t'invite toi, et tes anciens camarades et peut-être de anciens professeurs à venir le samedi 4 mars 2017 à une réunion entre anciens, dans ce bon vieux gymnase ou nous avons passés des heures à suer, mais aussi notre bal de promo dans notre ancien lycée. Il serait cool que tu puisses amenés un cavalier avec toi, mais si tu n'en as pas, ce n'est pas là fin du monde. Mais plus on est de fous, mieux c'est. Une réponse est préférable avant le jour j. Pour de ce qui est l'heure, c'est à 20h30 dans notre ancien gymnase. Je t'embrasse, et peut-être au 4 mars. "
Waou une réunion entre ancien c'est superbe comme idée, je pensais ne voir ça que dans les films mais non. Il est vrai que j'en rêvais de ça. C'est toujours agréable de voir ce que chacun d'entre nous est devenus, de revoir des personnes. Bon certaines non, nous n'avons pas toujours envie de revoir des personnes. Je n'ai pas envie de revoir grand monde pour ma part. Je suis vite sortie de mes pensées lorsque la sonnette retentit, je regarde l'heure il est 19h30. Je me lève pour ouvrir là porte, je vois un gros bouquet de fleurs de roses rouges et de lys, et je vois apparaître la petite tête de Jake. Je sourie, je prends les fleurs dans mes mains avant de lui embrasser sa joue et de le laisser entrer. Je vais mettre les fleurs dans un vase, et je ramène ce que j'ai préparé pour l'apéritif avec son whisky/coca, je le connais par c½ur. Nous nous asseyons dans mon canapé.
Amy : Désolée pour la tenue hein mais je n'avais pas envie de m'habiller.
Jake : J'ai connu pire, je t'ai vue en sous-vêtements.
Amy : Je t'emmerde. Dis-je en ricanant et le tapant sur l'épaule.
Jake : Et encore je ne t'ai pas vue nue, et je n'ose même pas imaginer ces horreurs, ton corps répugnant. Dit-il en ricanant.
Amy : Tu as finis, c'est bon ? Dis-je en souriant. Qu'est-ce que tu fais la d'ailleurs ? Je croyais que tu devais venir vers 20h.
Jake : Je suis venu une demi-heure en avance, et tu n'es pas contente ?
Amy : Bien sûr que si. Mais avec ton travail je m'attendais à ce que tu sois en retard même.
Jake : Mais j'ai réussi à finir plus tôt. C'est un truc de dingue non ?
Je l'aime mon Jake, il sait me redonner le sourire, il sait que je ne vais pas aller travailler pendant un mois et que ça me déprime alors il fait tout pour me remonter le moral. Il n'est pas venu me voir à l'hôpital lui aussi, je lui ai passé un savon. Nous trinquons ensembles, puis je décide de lui parler du mail.
Amy : J'ai reçu un mail de Cassandra, tu sais celle qui était au lycée là dans notre classe ?
Jake : Oui, la riche hyper chiante mais attachante ?
Amy : Voilà. Le 4 mars il y a une réunion avec les autres.
Jake : J'ai reçu le mail moi aussi. Tu vas y allé ?
Amy : J'en sais trop rien.. J'ai pas envie de subir ce que j'ai déjà subis auparavant.
Jake : Par rapport a...
Amy : Oui. Dis-je en lui coupant la parole. Cette période a été bien mais aussi difficile pour moi, tu le sais.
Jake : Ecoute-moi, il y a dix ans même bien avant, j'étais la, et regarde aujourd'hui je suis toujours la. Lydia aussi, on est la tout les deux.
Amy : Tu vas y aller avec Ruby ?
Jake : Je pense ouais, mais si tu veux que j'y aille avec toi, j'y vais.
Amy : Tu déconnes ou quoi ? C'est ta fiancé je te rappelle ! Et tu sais que je l'aime trop pour te priver de toi.
Jake : Je sais. Dit-il en souriant.
Amy : Elle revient quand du Japon ?
Jake : Dans quelques jours.
Ruby est avec Jake depuis presque huit ans maintenant. Ils se connaissent depuis la fac, Jake est littéralement tombé sous le charme d'elle, amicalement pour commencer et fil en aiguille ça a conduit a une très belle histoire d'amour. Elle était en fac de Lettre, elle a arrêté, elle a écrit un livre qui a fait un carton, moi là première je suis fan. C'est devenue une écrivaine au top, mais elle sait se faire discrète et reste très simple et c'est ce que j'aime. Elle est au Japon pour promouvoir son nouveau livre. Ruby c'est Jake au féminin pour moi.
Jake : Et toi tu vas y allé avec quelqu'un ?
Amy : Je ne pense pas, si Lydia n'a personne j'irais avec elle. Sinon toute seule ce n'est pas grave.
Jake : Tu ne vas pas demander à ton prisonnier de venir avec toi ?
Amy : Jake.. Dis-je en soupirant.
Jake : Désolé mais ça m'inquiète qu'un ancien prisonnier qui a commis un meurtre te fréquente.
Amy : Défense, il s'est défendu.
Jake : Je sais j'ai lu l'affaire. Excuse-moi de m'inquiéter.
Amy : Je ne t'en veux pas, mais arrête de l'appeler comme ça. Tu ne le connais pas, moi non plus à vrai dire, enfin pas vraiment. Et non je ne vais le lui demander.
Jake : Je vois. Tu vas faire quoi pendant ton petit congé ?
Amy : Je ne suis pas en congé mais en repos ! Dans deux jours je pars pour le Canada voir mes parents, et ma grande s½ur.
Jake : Tes parents ? La dernière fois ce n'était pas tendue avec eux ?
Amy : Avec ma mère oui, mais depuis ça va mieux. Enfin je crois.
Jake : Tu me raconteras.
Deux jours plus tard, Québec au Canada.
Après quelques heures de vols, je suis enfin arriver. Je prends le taxi que j'attendais depuis un petit moment, je lui indique l'endroit ou il doit me déposer. Ce froid, cette neige, je dois avoué que ça ne m'avais pas trop manqué, je préfère quand il fait chaud. Mais c'est agréable de voir une ville sous la neige. Après quelques minutes de trajets je suis arrivée devant chez mes parents, il savent que je vienne. Ma s½ur doit être chez mes parents aussi, je suppose. Je pays le chauffeur je prends mon sac et je vais à la porte. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Je frappe, et c'est mon père qui ouvre. Il me prend dans ses bras directement et me soulève en me faisant tournée, comme quand j'étais petite et je rigole de même. Il ferme la porte d'entrée après avoir récupérer mon sac qu'il avait oublié.
Keith : Je suis très heureux de te voir. Regarde-toi, tu es ravissante ! Tu es bien le portrait craché de ton père toi.
Amy : Ce n'est pas très gentil pour maman et pour Lindsay ça.
Keith : Arrête tu sais que je plaisante. Comment va ton frère en Californie ? Il t'a dit qu'il allait passé te voir ?
Amy : Oui il me l'a dit, je l'ai eu au téléphone il y a peu, Brenda s'inquiétait de ne pas avoir de réponse de lui par message alors.. Je l'ai rappelé aussi.
Keith : Liam est pénible là-dessus, si il ne veut pas d'elle qu'il lui dise.
Amy : C'est son problème. Maman n'est pas là ?
Keith : Elle arrive elle est dans la salle de bain.
Lindsay : Moi je suis là en revanche. Dit-elle en souriant.
Je viens prendre ma s½ur dans mes bras, elle n'a pas changer d'un poil. Toujours ce maquillage parfait, ses cheveux longs ondulés bruns très bien coiffer. Sa minceur de rêve dont pratiquement toutes les femmes voudraient avoir avec les formes bien là ou ils le faut et sans avoir eu recours à la chirurgie. Je suis bien moins fichue qu'elle, avec moins de formes mais bon, c'est comme ça. Ma mère arrive au même moment, a son tour elle me prend dans ses bras.
Nous nous installons autour de la table du salon, ou le repas nous attendaient. Ils me demandaient tous comment j'allais après ce petit accident, et ils me demandent ce que j'ai fais de ma vie. Je leur raconte alors ma formation avec tout ce qu'il s'est passé, j'évite à tout prix de leur dire les détails, j'ai aussi le malheur de dire que j'ai un peu "sympathiser" avec un des détenus, ma mère se décompose littéralement.
Taniya : Que dis-tu ? Tu as sympathisé avec un prisonnier ? Tu as fais une formation dans cet horrible en droit ?
Amy : J'ai fais une formation dans cet endroit oui, je voulais découvrir ce que c'était. Maintenant que je le sais, je sais que je ne suis pas apte à bosser dans ce genre d'endroit.
Taniya : Mais tu as sympathisé avec l'un d'entre eux, tu es devenue complètement folle !
Lindsay : Maman ! Dit-elle en lui donnant un coup de coude.
Taniya : Il n'y a pas de maman qui tienne. Tu n'aurais jamais dû te lancer dans ce métier ou il y a tout pleins de personnes malades, qui meurs.
Amy : Maman je suis une adulte, je suis majeure, tu n'as plus à me dire ce que je dois faire. En revanche tu peux me conseillé, tu peux me soutenir comme le font le reste de la famille. Mais toi ? Non !
Taniya : Je t'ai toujours soutenue Amy, toujours. C'est toi qui ne m'a pas soutenue.
Keith : Vous n'allez pas recommencer sur ça ?
Taniya : La ferme !
Amy : T'en prend pas à papa, il n'a rien avoir ! Tu m'en veux juste parce que malheureusement pour toi je ne t'ai pas suivie comme Lindsay a pu le faire. La seule différence qu'il y est entre Lindsay et moi, c'est qu'elle a exactement la même passion que toi. Moi pas, et ça te fais chier parce que tu aurais aimé que moi aussi je reprenne le flambeau.
Taniya : Tu ne fais pas les bons choix, je n'y peut rien !
Amy : Pouvoir aider, ou des fois mêmes sauver des personnes qui te remercient ce n'est pas un bon choix ? Je ne te le souhaite pas maman, mais le jour ou admettons tu chopes quelque chose de grave, là tu seras bien contente de m'avoir à tes côtés et tu te diras merde ma fille avait raison et je ne l'ai pas écouter. Mais moi je te dis merci quand même car après tout les cours de coiffure m'ont servis. Mais je ne veux pas. Ta beau être hyper réputer et que ce métier t'a sauvé la vie. Il ne sauvera pas la mienne.
Plus un seul mot pendant tout le reste du repas. Ma mère m'en veut beaucoup car je n'ai pas voulue faire comme elle et Lindsay. La coiffure lui a sauvé la vie, oui, c'est une très belle histoire mais qu'est-ce que je peux faire de plus ? Je n'aime pas, je n'aime pas ! Mais de toute façon elle m'en veut oui mais pas que par rapport à la coiffure, par rapport à mon époque de lycée aussi, je n'étais pas comme Lindsay, elle m'a toujours comparé à elle. Mais, Lindsay ne sait jamais laisser embarquer, elle n'a jamais été contre moi, bien au contraire c'était la première à me soutenir et à me défendre. Mon père également, ils ont bien faillis divorcés à cause de ça, et je crois qu'encore aujourd'hui il serait prêt à divorcer de ma mère. Plus tard, je sors de table et je vais dans mon ancienne chambre, c'est là ou je vais dormir ce soir. Je m'assois sur mon lit en tenant la peluche avec laquelle je dormais lorsque j'étais petite. Lindsay entre dans la chambre, elle s'assoit à côté de moi.
Lindsay : Cette histoire ne va jamais cesser entres vous deux ?
Amy : Je crois bien que non, c'est devenu un rituel tu vois.
Lindsay : C'est triste, tu viens pour te changer les idées et au final, elle t'envoie tout dans la gueule. J'en ai marre qu'elle te compare à moi, je suis tombée dans la coiffure dès que j'étais petite. Alors que toi c'est parce que tu ne savais pas ce que tu voulais faire à l'époque.
Amy : Contrairement à elle, j'ai fais un effort. Mais bon, je préfère que l'on arrête de parler de ça. Qu'est-ce que tu racontes de beau ?
Lindsay : Je vais me marié !
Amy : Non ? Montre-moi ta belle bague ! Dis-je en souriant et en prenant sa main. Wow, elle est sublime ! Il t'a demandé quand Carlos ?
Lindsay : Deux semaines par là.
Amy : Et tu ne me le dis que maintenant ?
Lindsay : Maman et papa aussi viennent de l'apprendre et Liam également.
Amy : Cachotière !
Lindsay : Toi cachotière raconte moi pour prisonnier.
Amy : Au début c'était je le soignais comme un autre, j'ai ensuite été attiré par ses tatouages. Il ne m'adressait pas un seul mot, je ne savais rien de lui du pourquoi du comment il était la. A un moment donné comme je l'ai dis, j'ai été agressé, et il m'a sauvé mais vraiment. Vue qu'il a été poignardé je crois si je m'en rappelle.. Je l'ai de nouveau soigner et je l'ai mieux regardé et.. Oui bon d'accord arrête de me regarder comme ça ta gagné il est très beau tu es contente ?
Lindsay : Oui. Dit-elle en souriant. Très. Si tu es confiante envers lui, fonce.
Amy : Mais je n'ai pas l'intention à ce qu'il se passe quoi que ce soit.
Lindsay : Alors la tu es nulle !
Le reste de la journée se passe tranquillement. J'évite ma mère, mais je me confie a mon père, il fait pareil que Lindsay il me demande sur la prison. Je décide alors de tout lui raconter de A à Z et dans les moindres détails. Il me demande ensuite pourquoi AJ a été incarcéré, je lui fais promettre qu'il ne dise rien à personne, il me le promet. Je lui explique alors la raison, je le vois touché. Il me confie à son tour un secret, il me dit que lui aussi il a déjà été en prison dans sa jeunesse. Je suis surprise, je ne pensais pas qu'il avait déjà été en prison. Je le prends une nouvelle fois dans mes bras, avant de partir me coucher en espérant que demain sera une journée meilleure avec mère.
Le lendemain, au petit-déjeuner, ma mère me dit bonjour mais c'est toujours aussi froid entre elle et moi. Je ne vais pas supporter ça une journée de plus, du coup j'annonce que je pars ce soir, que je rentre en Californie. Lindsay et papa sont surpris mais comprennent. Ma mère n'a aucune réaction, elle me regarde juste. Je reste sur le cul, je pensais au moins que ça allait la faire réagir mais rien du tout. Avec mon smartphone je réserve un billet pour le milieu d'après-midi. Je termine de déjeuner puis je pars à la douche, et après ça je m'habille. Je retourne dans le salon ou se trouve ma mère.
Taniya : C'est très dommage que tu partes.
Amy : Je ne veux pas rester ici avec une atmosphère insupportable, je penses que tu peux le comprendre.
Taniya : Je comprends tout à fais. Mais j'aimerais que tu restes.
Amy : Maman j'aimerais vraiment resté, mais tu le sais on va encore se disputer et toujours à propos de la même chose. Soit de la coiffure ou alors de mes années lycées. Tu le sais que ça n'a pas été facile mais à chaque fois tu enfonces un peu plus le couteau.
Taniya : Je suis terriblement désolée.
Ces mots résonnent dans ma tête, c'est bien la première fois qu'elle me présente ses excuses. Elle a même les larmes qui coulent, elle me touche et je la prends dans mes bras. Mais je décide de partir quand même, juste pour ne pas gâcher ce moment. Je le lui dis, elle comprend c'est parfait.
22h retour a Los Angeles, ma voiture étant sur le parking de l'aéroport, je mets mon sac dans le coffre. Au lieu de rentrer directement chez moi, je décide d'aller dans le bar ou j'ai l'habitude d'aller avec Lydia d'habitude. Je m'assois au comptoir du bar, je commence par un premier verre de vin, puis un deuxième, et puis un troisième. La bar est plus remplis que quand je suis arrivée. Je change de boisson, et je prends maintenant de la vodka avec du jus d'orange. Je bois deux gorgés, et une main se pause sur mon épaule, je tourne ma tête et je vois que c'est Fergal. Je sourie de toutes mes dents avant de boire une nouvelle gorgée.
Amy : Salut. Hey barman, un verre pour lui !
Fergal : Tu as l'air de te sentir mieux. Dit-il en s'asseyant à côté d'elle.
Amy : Ouais, le repose ça fait du bien. Mais c'est un peu long. Enfin ça ne fait presque qu'une semaine. Qu'est-ce que tu fais là ?
Fergal : J'viens prendre l'air, je devais retrouvé une copine, mais je crois qu'elle m'a planté.
Amy : Elle s'appelle Lydia ta copine ? Dis-je en souriant bêtement.
Fergal : Non ce n'est pas Lydia. Dit-il en ricanant.
Amy : A d'autres. Dis-je en buvant une gorgée.
Fergal : D'où tu viens habillés comme ça ?
Amy : Du Canada.
Fergal : T'es sérieuse ?
Amy : Oui, je suis Canadienne. Il fait froid au Canada. J'ai vue mes parents, je me suis disputée avec ma mère je suis rentrée au lieu de passer quatre jours chez eux. Elle est super ma vie hein ?
Fergal : T'inquiète. J'ai passé une journée de merde moi aussi. La fille que je devais voir ce soir, je me suis embrouillé avec elle.
Amy : Oh.. Je suis désolée, c'est ta petite-amie la fille ?
Fergal : Ah non non, loin de la. C'est vraiment juste une copine, ce n'est pas après moi qu'elle en a.
Amy : Ah d'accord je vois. Tu joues les messagers en gros ?
Fergal : Tu as tout compris!
Fergal m'offre à son tour un verre, après ce verre j'arrête car je dois quand même retourner à la maison. Et je n'ai pas envie de dormir dans ma voiture, c'est hors de question il fait un peu frais. Beaucoup moins qu'au Canada certes, mais bon. Nous sympathisons lui et moi, nous discutons de tout et de rien. Une jeune femme aux cheveux orange lui tapota son épaule, il se retourne et il voit son amie. Au début il n'est pas très content car elle est en retard, très en retard, ce qui a le dont de me faire rire mais je me retiens. Fergal nous présentent.
Fergal : Amy, voici Rebecca. Rebecca, voici Amy.
Rebecca : Oh tu es la fille qui a fait un malaise a la salle la dernière fois c'est ça ?
Amy : Sympa l'image que je donne. Mais oui c'est moi.
Rebecca : Je suis désolée. Dit-elle gênée. Tu vas mieux ?
Amy : Je vais bien ! Je bois, enfin je buvais.
Rebecca : Tu veux un verre ?
Amy : Non merci, je dois descendre mon taux.
Fergal : Je pense que tu as assez bue en effet.
Rebecca : Ah oui si tu as déjà bue, faut savoir être raisonnable.
Fergal : T'étais ou toi ?
Rebecca : Je réfléchissais à notre dispute. J'ai exagéré, je suis désolée.
Amy : Ohhh c'est mignon. Pardon.
Fergal : Je te pardonne.
Rebecca : Alors Amy, tu fais quoi dans la vie ?
Amy : Je suis infirmière, mais la je suis en repos. Et toi ?
Rebecca : Comme Fergal et ceux de l'école, catcheuse.
Amy : Mmh sympa. Bon va falloir que j'y ailles, à plus mes bichons.
Je leur fais la bise et je m'en vais. Au volant je suis prudente, je fais très attention, et j'arrive à la maison sans accident, youpi ! Je rentre à l'intérieur, je vais dans ma chambre je balance mon sac sur le sol. Je vais dans la salle de bain en titillant et en souriant toute seule, je me déshabille, je retourne dans ma chambre chercher ma trousse de maquillage, je retourne dans la salle de bain. Je me démaquille en dansant toute seule, puis je me lave les dents. Je retourne dans ma chambre pour me mettre en pyjama, je prends mon smartphone, je m'allonge sur mon lit et j'appelle.. Sur la messagerie, je laisse un message.
Amy : Salut, je sais qu'il est tard.. Enfin je ne sais pas vraiment quelle heure il est en réalité, je sais juste qu'il est tard. Voilà, j'appelle sans vraiment savoir pourquoi j'appelle. Peut-être parce que je m'ennuie ? Je crois que c'est ça, ouais ça doit être ça. Je crois qu'en réalité je ne me sens pas très bien, ça fait longtemps que je n'ai pas été heureuse au point d'exploser de joie de bonheur. Et je crois que je ne me suis jamais réellement remise de... Enfin.. Dis-je en reniflant. De ce tragique incident. Je ne sais pas. Enfin voilà, c'est moi! Au revoir.
BarbaraSouray, Posté le mercredi 26 avril 2017 09:22
J'aime beaucoup ce chapitre ^^ La fin ma perturbé lol.